L’ONG fondée et présidée par Muriel Tran Ercolano, à la demande de Sœur Emmanuelle œuvre depuis 20 ans pour les femmes et les enfants les plus démunis dans le monde.
En 2023, l’ONG a lancé, en collaboration avec Père Pedro, la construction d’une école à Madagascar pouvant accueillir jusqu’à 300 enfants.
Elle s’attèlera également à promouvoir et récolter des dons afin de permettre le financement, notamment :
– Le soutien à la scolarisation de jeunes filles du Bidonville de Mokattam, au Caire, en Egypte. L’école Gabal el Mokattam a été fondée en 1982 par Sœur Emmanuelle avec l’aide de Sœur Sara qui continue à y œuvrer. De la maternelle à la 3ème, l’école accueille près de 1 000 enfants.
– Les travaux d’amélioration des conditions d’enseignement et de vie au sein de deux établissements situés dans des villages proches du lac Rose au Sénégal : un groupe scolaire de 200 élèves (175 actuels – extension en cours) à Niague Peulh et une école primaire de 200 élèves à Wayembam.
– La prise en charge de la scolarité de 20 enfants entre 5 et 8 ans dans un village situé à 4h de Katmandou, au Népal durant 5 années.